Critique de Magical Dorémi à la recherche des apprenties sorcières par Sunread26
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime
Long-métrage d'animation de Yu Kamatani et Jun'ichi Satō (2020)
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/08/08/magical-doremi-a-la-recherche-des-apprenties-sorcieres/
Extrait :
J’ai enfin visionné le film ! Comme j’ai précommandé le format collector de celui-ci, j’avais le combo blu-ray et DVD, et heureusement, car le PC ne lis que le DVD… Ayant moi-même grandie avec Dorémi, je me suis laissé tenter par l’intrigue de ce film. D’ailleurs, j’en profite un peu, mais ça serait bien de pouvoir trouver la série Dorémi en DVD/Blu-ray, soit j’ai raté le coche soit ils n’existent pas en France. Les personnages de Dorémi sont le fil rouge du film sans pour autant être réels, et donc, présent.
On ne s’en rend pas toujours compte, mais les séries de notre enfance nous marque parfois jusqu’à l’âge adulte, et ce, pour diverses raisons. Qui n’a pas été attiré par la magie durant son enfance ? Le nombre de séries, films ou autres sur ce sujet pullule, l’Humain est fasciné par la magie. Pour nos trois protagonistes, Dorémi est plus qu’une série d’enfance, c’est quelque chose dont elles sont fan, et qui va en plus les aider lorsqu’elles en auront besoin. Elles ne se connaissaient pas du tout, jusqu’au jour où elles décident, chacune de leur côté, de se rendre sur le lieu ayant servi de modèle à la boutique dans la série. Coïncidence ou destin, elles s’y rendront au même moment, découvrant aussi qu’elles sont toutes les trois fans de l’univers de Dorémi. C’est ainsi que naîtra leur amitié, qui aura ses hauts et ses bas, mais qui semble traverser le temps.
Ses trois jeunes femmes n’ont pas grand-chose en commun hormis leur passion et leur vie un peu bordélique. Elles n’ont pas le même âge, quand l’aînée approche de la trentaine, la plus jeune n’est pas encore majeure (19 ans, majorité 20 ans). Malgré leurs différences, elles forment un excellent trio, et tiennent à leur amitié. Elles finiront par s’entraider afin de trouver leur rêve et de le réaliser. La vie ne nous souris pas toujours, mais il ne faut pas se laisser abattre pour autant, parfois il suffit juste d’un peu de temps et de nouvelles rencontres. Chacune d’entre elles est attachante à sa manière, que ce soit pour un côté un peu maladroit, un autre plus enjoué. On peut facilement se relier à l’une d’entre elles, comme elles se relient elle-même à l’un des personnages (trio de départ) de la série Dorémi.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Visionnages - Films/Docu/Spectacles 2023
Créée
le 8 août 2023
Critique lue 86 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Magical Dorémi à la recherche des apprenties sorcières
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime