Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2021/04/29/chien-chaud-quatre-saisons/

Extrait :

Chien chaud, quatre saisons est un roman policier, mélangeant thriller et fantasy édité en autoédition par son auteur Joseph Kochmann. Il nous place dans un univers où les animaux ont une apparence « humaine » dans le sens où ils sont tous bipèdes, son évoqué ici, les canidés, les félins et un gorille. Comme indiqué, ce roman n’est pas à mettre en toute les pattes, pour la simple et bonne raison, que plus on avance dans l’histoire, plus on a l’impression de se rapprocher d’un film d’horreur !


Je tiens à remercier son auteur, pour sa proposition de SP via Simplement.pro.


Que dire de l’intrigue ? Elle est prenante, et une fois qu’on l’a pense terminée, l’auteur arrive encore à en rajouter, sans pour autant que ça se ressente et sans manquer d’imagination. Entre la souffrance physique et morale de ses personnages, l’écologie, la corruption de la politique, l’auteur arrive à tous lier et à nous faire un récit magnifique autant qu’horrifique. Certains éléments sont rapides à déterminer, comme la présence de ce mystérieux Nicholas et son but, mais malgré tout, j’ai était très surprise de découvrir, avec horreur, son véritable visage une fois qu’il a fait tomber le masque. La présence de 4, aussi mystérieuse que nécessaire à tous le récit me laisse sur ma faim, mais avec la fin qui annonce une suite des aventures de Chloé, j’aurais sûrement droit à plus d’aventures avec ce personnage si mystérieux que j’ignore encore si je dois le détester ou bien l’aimer.


Au centre de ce récit également, la politique et l’écologie, j’ignore si l’auteur souhaite avec ce roman démontrer la réalité, mais j’avoue y voir une nette ressemblance par moment… La politique, qui manipule les citoyens pour les faire consommer plus que nécessaire, tout en « protégeant » la nature, j’avoue que tout ça me fait bien marrer… La corruption de ses personnages, quant à elle, ne m’étonne même pas, oui j’ai très peu d’estime pour la classe politique… M’enfin, c’est un sujet qui fâche alors passons…


[...]


En bref, j’ai adoré ce livre, alors que je ne suis pourtant pas fan de tout ce qui fait peur, je l’ai trouvé très bien construit, et malgré sa longueur, je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Sunread26
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Livres

Créée

le 30 sept. 2022

Critique lue 68 fois

4 j'aime

Sunread26

Écrit par

Critique lue 68 fois

4

D'autres avis sur Chien chaud, quatre saisons

Chien chaud, quatre saisons
Veronique_Lortal_Rau
10

Ecriture originale, incisive, imagée. Force à réveiller votre conscience. Enquête policière

Sur un fond d'aventure noire de Chloé et Polygon, des chiennes détectives, J.KOCHMANN va nous mener par le bout des sens, à travers 4 saisons pour nous sensibiliser à tout jamais sur des sujets de...

le 1 juin 2023

1 j'aime

Chien chaud, quatre saisons
ImNotFood
10

Un livre complet qui se dévore et nous invite à réfléchir

On remet le couvert avec la suite des aventures de Chloé et Polygon ! Cette fois, celles-ci doivent revisiter leur passé afin de sauver l'esprit de Prince, le terrible héritier de la famille DuTemps,...

le 14 mars 2021

1 j'aime

Du même critique