Jeux de pouvoir - Supreme power (Marvel Deluxe), tome 1 par Marvelll
Je ne vais pas vous raconter l'histoire vu que sinon c'est du spoil à mort. Mais bientôt je ferais la critique du n°3 et là, je ferai un résumé des épisodes précédents.
Je vais juste vous dire de quoi ça en retourne très brièvement.
Une nuit, un engin extra-terrestre est détecté. Il atterrit dans un champ à côté d'un ferme où vive un couple ne pouvant pas avoir d'enfant...
Attendez! Ca ne vous rappelle rien? Et si je vous disais Superman?
Eh oui, le scénariste J.M. Straczynski revisite l'univers DC mais à sa sauce. Labellisé MAX (label pour les comics marvel violent dont fait partie entre autres The Punisher), Supreme Power est plus violent. La question serait plutôt qu'est ce qui se serait passé si Superman avait atteri sur notre planète plutôt que dans une Terre imaginaire avec Metropolis, Smallville où encore Gotham City.
Ce qui se passerait? Eh bien vous avez la réponse dans Supreme Power. Le jeune garçon est pris au couple et élévé par un couple sous la tutelle de l'armée qui veut en faire son arme ultime.
Pendant ce temps, d'autres êtres plus évolués que les humains font leur apparition. On a un Batman raciste des blancs (eh oui il est noir), un Flash noir, une Wonder woman psychopathe, une sirène...
Tout ça servi par les superbes dessins de Gary Frank.