Ach! La guerre, gross malheur!
1997. New York. Queens.
En pleine campagne électorale, une flambée de violence embrase la ville, depuis le fond du Bronx jusqu'aux cimes de Manhattan. Sous ses fenêtres, Joshua Logan, ex-sergent des sections spéciales, voit naître un nouveau Viêt-nam... Joshua vit depuis plus de vingt ans dans un cauchemar peuplé de morts qui ont jalonné son parcours au Viêtnam. Brisé, il a tenté de reconstruire son existence avec Xuan Maï, la jeune femme qui l'a tiré de cet enfer. Elle lui a donné un enfant, Timmy, son unique rayon d'espoir.
A qui profitent les crimes de ces gangs sanguinaires ? Comment de simples citoyens peuvent-ils se muer en vigiles meurtriers ? Qui manipule qui ? A l'heure où la sécurité devient la clé du pouvoir, New York tout entier peut basculer. Pour Logan comme pour des milliers d'américains, la plongée dans l'angoisse commence...
Un dessin difficile, torturé. Un découpage parfait, chaque case a sa place, son rôle, rien n'est superflu. Un scénario intelligent, implacable, une intrigue complexe qui se dévoile par petites touches. Des personnages attachants. Un chef d'oeuvre.