Peu féru d'histoires de zombies, je me suis pourtant laissé tenté par cette série lorsque j'ai vu la qualité des dessins abrités dans cet album. Une fois n'est pas coutume, l'intérieur est encore mieux que la couverture, juste moyenne pour le coup.
Ce qui frappe dès la première page, c'est un formidable travail effectué sur le découpage des cases qui occupent les 48 pages de cette bande dessinée. On pourra un peu plus loin saluer la dynamique introduite dans la narration par le biais de gros plans, de contre-plongées ou de pleines pages parfaitement placées.
Les personnages sont propres, bien dessinés et les visages expressifs. Nulle faute anatomique ne vient perturber la lecture. Si l'on ajoute à cela une mise en couleurs propre et l'utilisation de tons sépias pour narrer des événements passés, il s'agit là d'une jolie réussite visuelle.
Mais au-delà de ces illustrations plus que plaisantes à l’œil, c'est un scénario haletant que le lecteur tient entre ses mains fébriles. Huis-clos sis au cœur d'un hôpital, la survenue de cas de zombies va quelque peu perturber la sinistre habitude d'une infirmière tueuse au sang froid. Sorte de Dexter en BD, Alice prend un plaisir jubilatoire à voir la vie quitter ses patients. Mais quand en plus de la pourriture morale vient s'ajouter à celle des chairs, c'est un monstrueux chaos qui semble s'esquisser.
Un album à découvrir, sachant que la saison 1 est prévue en 6 tomes. Pour ma part, j'ai attrapé le virus...