À bord du VSS Infinity, c’est l’heure de la dernière trame temporelle. La dernière mission qui va révéler la vérité crue derrière l’improbable nécropole apparue sur la route du vaisseau en route vers la Galaxie d’Andromède. C’est l’heure du huitième tome d’Infinity 8, intitulé Jusqu’au dernier.
À l’origine, Infinity 8 est une série de bande dessinée, créée par Lewis Trondheim et publiée originellement sous forme de fascicules, en hommage dans la forme comme dans le fond à la science-fiction des années 1970. Chaque tome est illustré, et parfois scénario, par un auteur différent.
Après le retournement du tome précédent, Et rien pour finir, restait ce dernier volume pour conclure l’histoire sur une révélation que l’on pressentait déjà pas piquée des hannetons. Et, cette fois-ci, en lieu et place des agentes callipyges, c’est le bedonnant et dégarni lieutenant Reffo qui s’y colle.
(...)
Jusqu’au dernier est néanmoins une conclusion tout à fait honorable à cette série. Est-ce que Infinity 8 est bien? Oui. Est-ce que ça aurait pu être mieux? À mon avis oui, mais en l’état, c’est une série de SF sympa et c’est déjà pas mal.
Extrait de l'article publié sur https://alias.erdorin.org/infinity-8-t-8-jusquau-dernier/