La justice League Dark nous revient dans un "récit complet" pour la période Infinite.
Ram V à l'excellente idée de nous montrer un Merlin pas très enchanteur et plutôt badass qui à décider de prendre la magie de l'univers DC bien en main. Il lui oppose une Justice League Dark remanié avec des personnages que nous n'avons plus vu depuis un moment et ça tant mieux. Ram V métrise bien son histoire et connait bien ses personnages.
La Justice League Dark à été publié aux USA en Back-up et ça se ressent dans la lecture qui est un peu trop haché mais qui arrivent malgré tout à nous garder connecté correctement d'un numéro à un autre. Elle aurait peut-être gagné à être en histoire principal tant l'univers magique est souvent de meilleur faction que son autre version plus "héroïque"
L'histoire est bien rythmée et les dessins sympathiques. Le seul gros bémol à l'histoire est la fin qui nous laisse ... sur notre faim. Nous espérons une suite rapidement ...
Nous avons aussi dans ce volume la réédition de des épisodes de future state qui étaient de loin les plus intéressant dans les tomes consacrés à la Justice League.
Merlin à donc fait un retour de bonne facture et on attend la suite avec impatience !