"histoire d'un premier amour" ou le titre qui veut tout dire....
Je sens une forte odeur de guimauve et de praline par ici... Attention, bisounours en vue, places VIP réservées aux fleurs bleues.
Mon premier shôjo... J'étais si heureuse en achetant la série mais avec le recul, j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que j'aimais tant dans ce manga.
Les dessins sont jolis, les personnages sont attachants. Il y a en nous une part de la personnalité de Karin. Ca peut être ce côté pressions familiale et scolaire, le rôle de bouche-trou parfois auprès de certaines personnes, ou un sentiment d'infériorité vis-à-vis d'une catégorie de personnes. Tout cela, en gardant l'espoir que quelqu'un nous remarque sans être au top niveau apparence.
Karin, c'est l'exemple typique de la fille coincée, jouet de ses camarades et de sa famille, qui intériorise tout, et se sent laide, qui va beaucoup changer grâce à un homme.
Donc, finalement, ici, ce serait une bonne chose de changer complètement pour une personne alors qu'on nous bassine avec le fait de rester soi-même ? Ca me fait penser à cette fille qui a plaqué son copain car il s'était coupé les cheveux et était devenu "moche" tout d'un coup.
La conclusion que je tire de cette histoire, c'est qu'il faut s'affirmer. Intérioriser nos véritables sentiments n'est qu'un frein à la réussite sociale, et la confiance en soi influe énormément sur notre perception du monde.
Ou alors que l'amour change une femme... ? (que c'est niais)