Attention! Chef d'oeuvre!
C'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est un véritable coup de cœur qui nous révèle une héroïne aussi intrigante qu'émouvante: Kasane, notre voleuse de visage. En effet, ce premier tome insiste sur la complexité envoûtante du personnage éponyme qui, tantôt nous séduit par sa détermination et son talent d’actrice, tantôt nous émeut à cause de sa laideur et de la "gentillesse" de son entourage, et, enfin, tantôt nous effraie par son caractère impitoyable.
De plus, l'intériorité de Kasane se dévoile peu à peu au cours du manga, non seulement grâce à l'obtention de son rouge à lèvre qui lui permet de voler n'importe quel visage, mais aussi à travers son évolution dans l'univers théâtrale, univers ou l'apparence est cruciale. Ce contraste entre la laideur du visage de l'héroïne et la beauté qu'elle doit acquérir pour devenir actrice nous amène donc à nos poser diverses interrogations aussi bien existentielles que sur le théâtre. L'apparence physique forge-t-elle notre personnalité et notre vision du monde? Quelles sont les limites du talent? Jouer un rôle sur scène influe-t-il sur notre caractère?
Enfin, nous ne pouvons qu'être séduit par la qualité des dessins. Rien qu'à observer la couverture, nous pouvons facilement deviner que Daruma Matsuura possède un sacré coup de crayon et, plus personnellement, j'espère que celle-ci nous en fera autant profiter dans les prochains tomes. Bref, conquise, j'espère aussi que vous apprécierez ce premier tome autant que moi. En tout cas, une chose est sûre, une fois plongé dans l'univers intriguant et vénéneux de Kasané, il est difficile et frustrant d'attendre l'arrivée des prochains tomes!