Deadly class : tome 2 est une bonne suite du premier :
Le développement des personnages suites à la fin du un et tout le long du récit permettent d'approfondir nos futurs assassin et de les rendre plus intéressant, en utilisant aussi des flashback, ce coup ci, c'est encore Marcus qui s'y colle, mais aussi Maria.
Encore une fois, le dessins et les couleurs sont le plus grand point fort du titre : ce mélange de couleurs donne une vrai identité à l'oeuvre, qui rend la chose vraiment plaisante et donnant une atmosphère à la chose.
côté scénario, on voit des similitudes s'installer : développement à travers des flashback, pas de fil rouge à proprement parler, juste une nouvelle menace à la fin du tome qui donne envie d'acheter la suite: donc pas vraiment d'arc narratif vraiment discenarble.
Cependant j'ai un manque de véritable empathie avec Marcus, qui doit être un mélange du fait que je le trouve parfois vraiment critiquable (dans certaines actions hein, de base être dans une école qui forme des assassins fait que de base vous n'êtes pas forcément un sain), ou le fait de se morfondre à travers ses écrits, ce qui me donne l'impression renforcé que c'est un poissard, qui ne prend pas toujours ses responsabilités, là où d'autre personnage comme Saya sont bien plus charismatique.
Donc on avance, malgré des réserves par ci par là, qui je l'espère s'estomperont par la suite, pour faire du comics un vrai coup de coeur plus que graphique.