Dans cet album, Cauvin tente plusieurs fils rouges dont Kiki, le chihuahua de l'agent 212. Pourtant, le duo préfère mettre une autre histoire en couverture. QUelques gags de l'album font rire, le reste fait sourire ou laisse simplement indifférent. Ca se lit très vite, d'autant plus qu'on anticipe très vite la chute et que le traitement réserve peu de surprises.
L'on sent le nouveau style de Kox plus assuré. Le dessinateur se permet même quelques erreurs qui passent inaperçues. Quelque chose qui m'a toujours frappé chez cet auteur, c'est qu'il dessine rarement les femmes sexy, comme s'il préférait les petites mami grassouillettes. D'ailleurs dans cet album, l'agent se fait draguer par une ménagère légèrement BBW sur les bords. Personnellement ça ne me dérange pas, c'est juste que ça contraste à côté de la maman de Cédric (des gros nichons), ou encore de la sexy mélusine.
Bref, 'L'agent prend la pose' n'est pas désagréable à lire, mais ne marque pas particulièrement (à part pour l'évolution de style de Kox).