En plus d'avoir un propos individualiste maquillé en pseudo philosophie à la sauce développement personnel, c'est convenu dans la composition et convenu dans le chara-design. Il n'y a aucune intention artistique, aucune émotion n'est transmise, à part peut-être l'ennui d'être confronté à une œuvre aussi médiocre.


On sent bien que c'est une adaptation de roman et qu'il a fallu tout faire rentrer au chausse pied pour que ça tienne en un tome. Résultat : un récit initiatique bateau et décousu. Le personnage principal n'a aucune profondeur et les personnages secondaires sont des personnages fonctions insipides qui vont juste servir de tremplin au ""héros"" pour accomplir son "objectif personnel" (mot utilisé dans le bouquin pour ne pas dire destin).


Flammarion a voulu faire de l'argent facilement en commandant une adaptation à bas coût, adaptation qui sera achetée par celleux qui connaissent le roman de base pour l'offrir à la petite nièce qui aime les mangas.

kangoula
1
Écrit par

Créée

le 24 janv. 2025

Critique lue 6 fois

kangoula

Écrit par

Critique lue 6 fois

D'autres avis sur L'Alchimiste - Adaptation graphique

L'Alchimiste - Adaptation graphique
Raider55
1

La Bd inutile

Indépendamment de l'ouvrage initial que l'on apprécie ou que l'on déteste, quelques raisons pour ne pas lire cette adaptation :- aucun dessinateur et scénariste crédité. L'ouvrage est collectif sans...

le 13 oct. 2024

4