Neuvième tome Les Légendaires et premier tome du cycle appelé Le Cycle d'Anathos, L'Alystory prépare une nouvelle aventure dans la Grande Aventure des Légendaires. Et une aventure qui promet de changer à jamais notre vision des Légendaires, ou même d'Alysia. Une épopée qui n'a pas oublié de se munir de ce qui faisait son prestige tout en améliorant certains de ces éléments.


Les Légendaires prennent une pause bien méritée après avoir empêché la destruction du monde, et qu'elle n'est pas leur surprise lorsque Elysio revient vers eux, accompagné de Darkhell mais également de Ténébris, fille du Sorcier noir qui les sauve in-extrémiste de la mort.
Pas plus de spoil !


Tout comme nos héros au début de ce tome, on va rapidement les rejoindre dans leur incompréhension. Une nouvelle fois, Alysia est en danger et ce danger semble bien plus terrible que tout ce qui a été affronté jusqu'à maintenant : un dieu maléfique va se réincarné et rien ne sera épargné, d'autant plus que - élément que les dieux eux-mêmes connaissaient - l'un des Légendaires sera le réceptacle de cette réincarnation. Une intrigue haletante qui nous plonge véritablement dans l'angoisse quant à la survie de nos héros étant donné que pour l'un d'eux, tout semble compté. Un tome qui va à nouveau se concentrer sur les relations entre membres des Légendaires en formant des alliances secrètes, ce qui met au jour - ou met à jour - certaines relations entre les divers membres. De plus, force est de constater qu'avec un scénario de cette ampleur, nous avons le privilège de découvrir de nombreux personnages prendre part à l'aventure, ce qui donne à ce tome une sorte d'ambiance "réunion de famille". Une intrigue toujours aussi bien ficelée, proposant une fois n'est pas coutume d'agréables et surprenantes révélations, des flashback pour mieux comprendre les passés de nos héros... le tout pour donner cet aspect vivant et complet que possède la série depuis quelque temps.


Pour les personnages, comme déclaré plus tôt, c'est un véritable plaisir que de revoir nos héros mais également retrouver des personnages longtemps restés sur le banc de touche à l'image des Fabuleux. Dans les nouvelles têtes, Ténébris (même si on a pu la voir adulte dans Main du futur) nous est dévoilée et détaillée. On regrettera, une sensation que l'on pouvait déjà ressentir avec le personnage de Shun-day dans les deux précédents tomes, peut-être la facilité incroyable qu'à cette ancienne ennemie à se mettre dans les rangs des Légendaires et à gagner, plus ou moins facilement, leur confiance. Autrement, on reste sur un point honorable de la série.


Concernant l'aspect graphique, nous poursuit toujours l'amélioration notable, que ce soit dans les décors qui commencent à regorger véritablement de clins d’œil ou dans les dessins de plus en plus travaillés, offrant quelques passages bien structurés.


L'Alystory introduit un cycle qui s'annonce grandiose et bourré d'émotion en tout genre. Un tome qui ravira les fans à n'en point douter et qui attira très probablement un nouveau public. Des idées originales et intéressantes, un humour toujours présent et délicieux malgré les événements de plus en plus sombre et un univers admirable, de quoi plaire à n'importe quel amateur de Fantasy.
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
8
Écrit par

Créée

le 20 mai 2020

Critique lue 93 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 93 fois

D'autres avis sur L'Alystory - Les Légendaires, tome 9

L'Alystory - Les Légendaires, tome 9
OAbyssO
8

De héros à traitres

Le 1er tome du cycles d'anathos qui est incontestablement la meilleure partie de la sagaLe simple fait de mettre le grand méchant du cycles parmi le groupe est une idée de génie On passe le Tome a...

le 25 août 2024

Du même critique

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib
7

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018

6 j'aime

Le Seigneur des Anneaux
PhenixduXib
6

Chaque succès découle d'un "échec"

Il fut un temps où je ne connaissais du Seigneur des Anneaux que l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, je ne crois pas dire de bêtises si je déclare que je ne savais même pas qu'à la base...

le 22 nov. 2020

6 j'aime

1