Comme j'ai lu l'arc complet d'un seul bloc, je post la même critique que sur la première partie.


J'ai bien aimé le côté personnification de Gotham par Snyder. Non seulement la ville est un personnage à part entière, mais elle est également une facette de Batman. C'est là une sacrée prouesse de la part du scénariste.
Le scénario est bien trouvé, mettant Batman aux prises avec trois Vilains emblématiques. L'intrigue à tiroirs bien que prévisible ne souffre pas de baisse de rythme. Le découpage des chapitres m'a plus dérangé, alternant sur des Flashback du passé de Bruce à la recherche de lui même, avec des moments qui trouvent échos dans le présent. Snyder revisite la création du Chevalier noir, sans pour autant oublier le travail des auteurs précédents.
Côté dessins, j'ai trouvé que les dessins de Greg Capullo étaient plus travaillés et détaillés que dans La Cour Des Hiboux, à moins que je ne me sois habitué à son style. En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'indices distillés dans les cases que dans ce dernier.
Mention spéciale au coloriste, bravo Mr Plascencia.
Points négatifs : Des Deus Ex Machina lassant, un Batman surhomme, des raccourcis de scénario. Bref, j'ai quand même bien apprécié la lecture de mon deuxième titre de Batman.

TheMightyBoot
8
Écrit par

Créée

le 25 févr. 2018

Critique lue 252 fois

TheMightyBoot

Écrit par

Critique lue 252 fois

D'autres avis sur L'An zéro, 2ème partie - La Légende de Batman, tome 2

Du même critique

Rai : Intégrale, tome 1
TheMightyBoot
7

Un assemblage complexe de concepts et de dessins

Scénarisé par Matt Kindt et dessiné par Clayton Crain, les intégrales nous plongent dans le futur de l'univers Valiant, et plus précisément en 4001. La surface de la Terre telle que nous la...

le 28 août 2018

2 j'aime