Telle est la phrase que je répète encore aujourd'hui à tût tête devant les yeux écarquillés de mes proches pour pouvoir éveiller leur curiosité et leur parler de ce livre que j'ai adoré.
La première chose que l'on remarque quand on ouvre le livre, c'est une narration rondement menée qui sait trouver le temps juste pour exposer son intrigue, ses personnages et ses problématiques. Évidemment on remarque aussi la direction artistique que je n'ai personnellement pas digéré, tantôt très mauvaise tantôt enchanteresse. En effet même si elle rend très bien dans la deuxième partie du livre en noir et blanc, elle m'a fait déglutir durant les premiers instants.
mais ce n'est pas pour ça qu'on lit ce genre de livre pas vrai ? On le lit pour son scénario. Car oui, l'histoire est incroyablement prenante, l'univers semble être si présent, si vrai... Couplons cela à la fameuse mise en scène et on obtient une ambiance incroyable qui ne m'a pas quitté une seule fois durant ma lecture.
``` Petit bémol concernant l'histoire cependant : Bien qu'elle soit extraordinaire, elle est incroyablement prévisible. OLALA ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que la tentative de la Corée échoue ! OLALA ! La mort du père était vraiment inattendue ! Et des '' OLALA '' j'en aurai poussé BEAUCOUP...