J'ai hésité à me lancer dans cette suite après avoir lu difficilement le premier épisode. Ce n'est pas trop ma came mais bon, il y a un petit quelque chose qui fait que j'ai envie de connaitre le fin mot de l'histoire (qui a tué cete petite Oudinot ?), même je n'aime pas du tout ces genres de phases de délire/dope/alcool et en plus en noir et blanc...Et puis le premier opus était lent, et pas de surprise, le ton est le même dans celui-ci. Le dessin aussi.
Au final, bien m'en a pris car j'ai préféré cet épisode. Il y a plus de choses qui se passent et du coup, l'épisode passe plus facilement, même s'il y a quand même encore une fois pas mal de choses inutiles dans ces plus de 200 pages. Je me serais bien passé de certaines séquences métaphysiques ou contemplatives encore une fois. Il y a quand même moins d'écarts et toute l'histoire se tient à peu près ce coup-ci.
Après une phase assez longue (trop) d'errance dans la forêt où on assiste à un personnage crasseux, dévorant des animaux morts, la rencontre du personnage de Jacky relance vraiment l'intérêt du lecteur. Comme je le disais, il y a enfin des évènements dans cette BD. Rien que le fait de décrire ces moments de "partage" m'ont plu.
A voir ce qui m'attend dans le 3e volet.