Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

D'abord il y a ce titre : l'arc-en-cieliste. D'abord il y a cette couverture. Et puis il y a toute la magie que l'on met derrière ce phénomène que sont les arcs-en-ciel.
Hayden Springworth en est obnubilé depuis tout petit. Qu'y a-t-il aux pieds de ces arcs : des leprechaun (un genre de lutin irlandais), Isaac Newton, qui donnera sa chance à Hayden, la richesse, ou bien encore l'amour ?
Dans ce récit qui suivra les teintes de l'arc-en-ciel nous suivrons ce lord anglais dans sa quête pour comprendre le monde qui l'enverra dans les Pyrénées, dans le Béarn. Entre tradition, magie et sciences au rythme des sept couleurs de l'arc-en-ciel, les auteurs nous inviteront au folklore.
.
Un dessin au crayon qui m'a moins emporté que la promesse de la couverture mais qui fonctionne pour autant. Un petit air de conte et une ôde à la tradition orale, du leprechaun irlandais aux croyances béarnaises, au pouvoir de la science, tout en gardant une certaine modernité au propos. L'idée originale de ce récit est vraiment très bien trouvé ! Merci au trio aux manettes!
.
.
.

Créée

le 29 déc. 2023

Critique lue 10 fois

Critique lue 10 fois

Du même critique

La Recomposition des mondes
bibliothequephemere
9

"Nous ne défendons pas la nature. Nous sommes la nature qui se défend"

L'anthropologie de la nature dans un microcosme : la ZAD de Notre-Dame des Landes. Alessandro Pignocchi s'y trouve en 2018, lors des expulsions de la ZAD alors que le projet d'aéroport est abandonné...

le 13 août 2019

3 j'aime

Le quatrième mur
bibliothequephemere
8

L'art et la guerre : le propre de l'Homme

"Le quatrième mur, celui qui empêche le comédien de baiser avec le public…Cette façade imaginaire que les acteurs construisent en bord de scène pour renforcer l'illusion." J'ai découvert le texte de...

le 17 nov. 2016

3 j'aime

1

L'Appel
bibliothequephemere
5

"Avec des si, on referait le monde"

Si ce roman graphique décrit un drame familial avec sûrement une réalité profonde et une actualité tout aussi brulante, je trouve qu'il surfe un peu sur la vague et ne va pas assez loin dans les...

le 7 nov. 2016

3 j'aime

1