D'abord il y a ce titre : l'arc-en-cieliste. D'abord il y a cette couverture. Et puis il y a toute la magie que l'on met derrière ce phénomène que sont les arcs-en-ciel.
Hayden Springworth en est obnubilé depuis tout petit. Qu'y a-t-il aux pieds de ces arcs : des leprechaun (un genre de lutin irlandais), Isaac Newton, qui donnera sa chance à Hayden, la richesse, ou bien encore l'amour ?
Dans ce récit qui suivra les teintes de l'arc-en-ciel nous suivrons ce lord anglais dans sa quête pour comprendre le monde qui l'enverra dans les Pyrénées, dans le Béarn. Entre tradition, magie et sciences au rythme des sept couleurs de l'arc-en-ciel, les auteurs nous inviteront au folklore.
.
Un dessin au crayon qui m'a moins emporté que la promesse de la couverture mais qui fonctionne pour autant. Un petit air de conte et une ôde à la tradition orale, du leprechaun irlandais aux croyances béarnaises, au pouvoir de la science, tout en gardant une certaine modernité au propos. L'idée originale de ce récit est vraiment très bien trouvé ! Merci au trio aux manettes!
.
.
.