Go Nagai est un monument au Japon. C'est un auteur qui a énormément apporté au manga grand publique et contribué à créer de nombreux genres (voir Devilman, Manziger Z, Culty Honey...)
C'est avec joie que son premier grands succès arrive enfin en France. L'école impudique est le premier phénomène du jump (oui oui bien avant Dragon ball et consort).
Avec l'école impudique, Go Nagai créer le genre ecchi rien que ça !
L'école impudique raconte le quotidien peu commun d'une bande d'écolier dans une école aux meurs très particuliers. Les enseignants de cette école sont tous plus fous et pervers les uns que les autres. La lecture est resserrée sur 4 élèves en particuliers dont un duos fille-garçon costaux et amoureux. Les autres personnages importants sont les professeurs dont le fameux Godzilla à Barbe.
Go Nagai parsème son œuvre de moment de romance et d'action dont le second degrés créer un ton parodique très drôle.
Ce manga est un coup de point au système scolaire de l'époque et les bien-pensant de l'époque (quoi qu'elle puisse encore être parfois d'actualité).
Tout le sel de l’œuvre est dans se mélange de critique et d'humour (satyre). Son ton constamment irrévérencieux permet de créer des situations toutes plus uniques les unes que les autres. L'auteur semble avoir une imagination infinie et chacune des parties du manga est un concentré de trouvailles.
Le renouvellement constant de situations folles et le ton unique de cette œuvre font de l'école impudique une lecture absolument délicieuse qui a très bien vieillie malgré ses presque 50 ans.