Localistation: un Far West (en tout cas, c'est l'idée). L'intrigue commence bien, avec un jeune fille bizarre (Sissy) avec un dindon sur la tête, aux yeux vairons et un aveugle qui racontent une histoire sur le marché de la ville.
"Un maçon riche s'est marié à une femme qu'il surprotège en la mettant dans une tour. La jeune femme décide de se donner la mort. Le dieu de la mort qu'elle invoque se met à l'aimer ne la laisse pas mourir. Ils ont une enfant, Ginny, mais dont la naissance tue la femme"
Pourquoi pas? Sauf que ceci s'avère être la base de l'histoire racontée dans ce bouquin!?? Un rouquin, Johnny, se laisse faire les poches par Sissy. Il perd un papier qu'une certaine Alice super balaise veut récupérer. Alice poursuit les deux conteurs. Ils se sont réfugiés chez Foxy, une amie de l'aveugle. Baston, et Ginny (la fille du dieu de la mort pour rappel) arrive?!
Plus tard, on nous parle d'une Molly qui sort d'on ne sait ou, d'une gardienne de l'ombre et d'une gardienne de la lumière qui ne font quasi rien.
Bref, plein de noms, une narration énigmatique et/ou totalement foireuse au choix. C'est extrêmement confus et rageant, car le graphisme est superbe et très recherché. Coloré, dynamique, avec des personnages bien différenciés. Mais on ne comprends rien ce qu'il se passe, surtout avec Alice qui rend le tout incohérent?
Dommage!