Cette œuvre est très très belle au niveau du dessin, Emma Rios nous fait une belle œuvre. Cependant les scènes de combat sont peu lisibles et un peu confuses.
Pour le scénario Kelly Sue DeConnick nous livre une copie ambitieuse mais ratée dans la réalisation. En effet (on a déjà abordé les scènes de combat confuses) les personnages du récit semblent la plupart intéressant mais à la fin de l'histoire on a pas eu l'impression de les avoir connus et c'est bien dommage. De plus pour la compréhension du récit celle-ci n'est pas évidente, ce qui rend la première lecture un peu difficile, ce qui fait que l'on a l'impression que l'auteur se regarde le nombril pour essayer de nous faire quelque chose de supra poétique, joli au détriment du lecteur et de sa compréhension.
Si cette œuvre a traversé la manche cela est avant tout dû au dessin et à cette ambition mal placée (pour le moment) de la scénariste. Je préférerais qu'on nous vende la prochaine fois un produit qui soit au point au moins au niveau du scénario ou au niveau du dessin (avec ces scènes de combat brouillon).