Star Wars – Infinities Intégrale
Comics de science-fiction édité par Delcourt Comics
Star Wars, vous connaissez ? Vous savez, cette fameuse saga imaginée par Georges Lucas en 1977 avec A New Hope et qui a influencée une génération entière de fans et qui perdure encore aujourd’hui. De cette saga s’en ait suivi une horde de produits dérivés, incluant des jouets, des figurines, des jeux vidéos, des romans et bien entendu de bandes dessinées. Dans cette BD, Infinities, les auteurs ont imaginé ce qui serait survenu si un évènement en particulier se serait dérouler autrement que celle que l’on connaît déjà dans chacune des trois histoires.
Tome 2 - Empire Strike-Back
• Scénario : Dave Land
• Dessin : Davide Fabbri
• Couleurs : Dan Jackson
Pour Empire Strick-Back, c’est au tour du scénariste Dave Land d’imaginer ce qui serait advenu si Luke était mort gelé dans les plaines glaciales de la planète Hoth. Juste avant d’agoniser dans les bras d’Han Solo, Luke lui fait promettre de se rendre sur Dagobah pour entamer son entraînement Jedi auprès de Maître Yoda. Réussissant à s’enfuir de justesse de l’attaque surprise de l’Empire sur Hoth, Solo accompagné de la Princesse Leia se rend sur Dagobah pour honorer sa promesse faite à Luke. Rapidement, il découvre que ce n’est pas au contrebandier que le message de Luke était destiné mais bien à Leia, sa sœur. Pendant que cette dernière débute sa formation de Jedi, Han Solo et Chewbacca retourne sur Tatooine pour trouver un moyen de rembourser la dette de Solo envers Jabba the Hunt. Début électrisant qui s’essouffle plus l’aventure évolue, malgré une fin intéressante. (7/10)
Pour les dessins, même reproche que pour A New Hope. Le principal reproche que j’ai à leurs sujets, c’est qu’ils sont extrêmement inégaux. Les dessins pleines pages représentant l’espace avec des scènes de combats sont magnifiques mais aussitôt qu’il s’agit de personnages et de décors, ceux-ci sont parfois très moches. Les artistes étaient-ils pris dans un échéancier trop serré, ça ne me surprendrait pas, malheureusement.
Je conseille quand même la lecture à tout non-initiés mais surtout aux fans de Star Wars car c’est très intéressant de lire des histoires alternatives selon si tel évènement se serait déroulé autrement.
(7/10)
Bonne lecture !