Les Légendaires - Tome 17 à 20
Série d'Héroic-Fantasy édité par les Éditions Delcourt
Scénario, dessin et couleurs de Patrick Sobral

Tout ce que je peux dire sur cette série d'Héroic-Fantasy à destination des enfants et jeunes ados en premiers lieux, c'est que Delcourt tient vraiment un filon d'or. Comme on dit pour les Tintin, c'est du 7-77 ans sans exceptions.

Ce sont mes enfants qui m'ont fait découvrir cette série. Le pire, c’est que ça nous a pris presque une année complète à en terminer la lecture de la série car je devais fonctionner sur réservations à ma bibliothèque municipale ainsi qu'aux bibliothèques de mes deux garçons, l'un au primaire et l'autre au secondaire. C'est vous dire la popularité !

J'ai pris autant de plaisir qu'eux à lire cette série et probablement qu'à leurs âges, ça aurait sûrement été ma série préférée. C'est original, c'est drôle, c'est plein d'actions, les rebondissements arrivent les uns après les autres, c’est imprévisible car les héros ne sont pas immortels, et en plus les dessins sont magnifiques ! Patrick Sobral est un vrai génie.

C'est simple, si vous avez des enfants, c'est un indispensable à leur faire lire et sinon, faites-vous plaisir car c'est une série tout simplement géniale !

Note globale de la série : 9/10 et je me suis retenu.

Cyberwolf

le 18 sept. 2018