Avec ce troisième tome intitulé L'empire des sept bannières, cette série Senseï offre au lecteur un voyage dans un Japon médiéval infusé au breuvage fantastique. C'est la vie d'une jeune princesse au tempérament bien trempé que l'on suit dans sa découverte du monde.
Au crayon, c'est Vax qui officie et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a de l'or au bout des doigts. Courbes déliées, expressivités des visages, décors soignés, l'intérieur se situe au même niveau que le couverture, c'est dire ! C'est donc avec une délectation non feinte que je me suis plongé dans la lecture de ce tome.
En revanche, le scénario, jusque là tout à fait correct même s'il ne brillait pas par sa profondeur, prend un tournant un peu surprenant. Le complot et les trahisons surgissent en tous sens de façon un peu trop anarchique à mon goût et la dernière planche semble annoncer la fin de la série alors qu'il reste bien des fils à dévider. Il apparaît que l'épilogue serait à découvrir dans une autre série (Samouraï origines), procédé un peu cavalier de "pousse à la vente".