Remonter doucement la pente
Voici le tome de la maturité ! Enfin, ça reste relatif. Certes, Kir Kanos commence enfin à se poser des questions sur la pertinence de sa vengeance aveugle dans un monde qui n'est clairement plus celui que possédait Palpatine et dont il est le dernier représentant, mais par contre, tout à coup Mirith Sinn (la nana qui m'agaçait dans les 2 premiers tomes), tu ne sais pas trop pourquoi, elle devient chef de la sécurité de Leia, chef de la République - chef qui est quand même d'abord une mère (pitiéééééé) - mais alors qu'elle est en plein milieu de son taf elle se pose des questions à la con genre "est-ce que je dois protéger sa famille... oui mais son père il a tué mon mari...", comme si une fille intelligente comme elle arrivait pas à différencier les gens ! Dark Vador = Leia+bambins ! Faut quand même pas abuser elle est pas si bête. Sinon sachez qu'on peut poser sa dém comme ça dans la nouvelle République genre "En fait je le sens plus vraiment de bosser pour vous" "Hein quoi mais si allez, réfléchissez un jour" "OK". UN JOUR. Laisse-tomber, ramène l'Empire on va les remettre au boulot ces affreux.
Sinon j'ai été un peu perdue dans les différentes intrigues politiques et double traitrises et pour ne rien gâcher au plaisir il y avait toujours ces plans absurdes où les personnages finissent leurs phrases à suspense dans un lieu complètement différent de celui où ils ont commencé la conversation. Avec la bulle qui va même pas en arrière ! Je comprends pas ça tombe pourtant sous le sens. Peut-être un problème de traduction... A part ça j'ai trouvé que les dessins étaient un peu mieux que ceux des deux premiers tomes c'est déjà ça.
Bref ! Dans l'ensemble, L'Empire écarlate est une série de qualité scénaristique et narrative assez sommaire MAIS où on apprend pas mal de choses sur l'après Palpatine et sur sa garde rouge. Donc en résumé, ça peut se lire mais il ne faut pas avoir des attentes démesurées.