L'attente fût longue mais c'est beau !
Après bien des années d'attente où je crus que la suite ne verrait jamais le jour, voici que le sieur Crisse nous offrit le tome 4 des aventures de l'impétueuse Atalante.
Un dessin toujours maîtrisé, des courbes voluptueuses, encore et toujours de nouvelles créatures plus esthétiques les unes que les autres, le parfum antique de la Grèce était bien là !
Comme ce dessinateur a eu la riche idée de poursuivre son partenariat avec le talentueux coloriste Frédéric Besson, je peux ainsi encore baver d'aise devant la beauté de planches qui me ravissent.
L'histoire est en fait un prétexte afin que l'héroïne puisse effectuer de multiples rencontres plus inattendues les unes que les autres. Je reconnais volontiers que la quête de la toison d'or semble bien loin à présent mais c'est un tel plaisir pour moi d'évoluer dans ce temps mythique à suivre les tribulations de cette belle jeune femme. Les jeux de mots et les plaisanteries ne sont jamais loin et je goûte l'humour très particulier (un peu à la Lanfeust des débuts) que Crisse distille dans ses répliques (le taureau ailé qui mange trop de riz par exemple). La toute fin se conclut cependant sur une note plus tragique, plutôt inhabituelle jusque là.
En résumé, ce nouveau tome ravira ceux qui appréciaient les opus précédents. Pour les autres, il auront sans doute la même impression que dans les autres tomes.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.