Nouvelle série écrite par Christos N. Gage (Avengers Academy), dessinée par Rebekah Isaacs et produite par Joss Whedon, cette dernière est très liée à la huitième saison en comics de Buffy The Vampire Slayer. La perte de la magie et les nouveaux rapports de force entre démons et vampires sont des éléments importants de l’intrigue.
Christos N. Gage reprend donc le personnage, l’emmène dans une nouvelle ville, Londres, lui donne une nouvelle partenaire et pour mission, la résurrection de Giles. En quatre épisodes, l’action et les révélations vont très vite et sont maîtrisées à la perfection. Le vampire avec une âme se sent coupable car il a tué Giles quand Twilight le possédait et il est aussi responsable de la disparition de l’armée des tueuses. Il essaie de faire au mieux en se donnant une nouvelle mission-suicide et en ayant Faith pour lui servir de conscience. Les deux personnages n’en sont pas à leur coup d’essai car ils se sont beaucoup rapprochés dans la saga Twilight. Angel & Faith est dans la continuité du Buffyverse développé dans la série de la tueuse et offre ainsi une autre vision des choses.
Rebekah Isaacs a une mise en scène spectaculaire et dynamique et ses démons et monstres sont impressionnants. Les séquences de combat et de calme sont très bien gérées et rendent cette nouvelle série passionnante et attractive. Pour un spin-off, il se suffit à lui-même et il n’est pas nécessaire d’avoir lu sa série-mère pour l’apprécier.