L’Éternité ne dure qu'un temps et la hype a duré 48 pages ; d'autant que la couverture de ce tome est plus que vendeur ! Seizième tome Les Légendaires, il s'agit de la suite directe de Amour mortel et est le deuxième tome de la série (principale) à recevoir le 10 de la subjectivité. En effet, nous gardons cette mise en avant déjà présent dans le tome précédent de la relation entre Gryf et Shimy, bien plus impactant dans ce tome par ailleurs. De plus, il est bon de souligner que si l'intrigue avait un peu de mal à se mettre en place dans le tome 15, force est de constater que l'intrigue se porte à merveille dans celui-ci.

Les Légendaires sont capturés par un peuple inconnu. Gryf semble être le seul à avoir gardé toute sa tête car ces compagnons ne sont plus les Légendaires qu'ils étaient. Isolé, il va devoir trouver une solution pour sauver ses compagnons et éviter que ce peuple bizarre ne réveille un ancien dieu.
Pas plus de spoil !

L'intrigue de ce tome est franchement agréable à suivre, d'autant que les références à la cité perdue de l'Atlantide offre un cachet fort sympathique à cette nouvelle aventure. Il est bon, scénaristiquement parlant j'entends bien, de voir notre Gryf confronté à tous, même s'il recevra de l'aide de certains de ses compagnons. D'autant que ce qu'on lui demande de faire va réveiller d'anciens souvenirs pas forcément glorieux, du temps où un dieu déchu déchirait Alysia - ce qui peut avoir une fâcheuse tendance à considérer ce tome comme étant un Cycle d'Anathos numéro deux... Un tome fort et pavé de bonnes intentions, jouant tout de même sur certaines répétitions scénaristiques, qui propose un divertissement de grande ampleur ! A lire pour l'apprécier à sa juste valeur !

Côté personnage, il a bien bien évidemment la relation amoureuse entre Gryf et Shimy qui est transposé au premier plan, d'autant que Shimy n'a plus toute sa tête si je puis me permettre l'expression, ce qui "encourage" Gryf à agir autrement auprès d'elle. Néanmoins, on apprend également des nouvelles bien plus surprenantes concernant les relations entre nos héros, ce qui ne manquera pas de nous laisser sans voix. De plus, les nouveaux personnages dont un en particulier, à qui il est normal d'attribuer une mention spéciale : Kirikiri, chef du peuple qui a kidnappé les Légendaires, nommé les Chiridians. L'espièglerie, si on veut, et l'obsession de ce Kirikiri pour la gente féminine est débordante d'énergie malgré des desseins pas forcément louables.

Pour le côté graphique, on peut avoir l'impression d'avoir toujours une évolution grandissante. C'est détaillé, dynamique, ça garde en haleine... C'est tout bonnement magnifique !

Il s'agit là d'un de mes tomes préférés que chacun se doit de lire pour en savourer toutes les révélations et les actions. De nombreux moments d'émotions et de sensations fortes qui feraient pâlir de jalousie, sans aucun doute, les premiers tomes de Patrick Sobral. Une merveilleuse aventure que je recommande malgré les relents habituels de fin du monde ; à force, nous sommes immunisés !
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

le 28 mai 2020

D'autres avis sur L'Éternité ne dure qu'un temps - Les Légendaires, tome 16

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018