Les 5 Terres, c'est une saga dont l'intrigue, sise à Angleon, narre durant six tomes les soubresauts d'une dynastie où les assassinats font les nouveaux souverains. Avec l'avènement d'une nouvelle reine, dernière survivante de la famille des tigres, les jeunes otages royaux issus des autres continents se voient libérés et peuvent retourner dans leurs pays respectifs.
Ce septième opus ouvre un nouveau cycle qui nous invite a suivre le retour de Keona à Lys, continent du sud-est. Dès la première planche, on sent l'influence asiatique, et plus particulièrement japonaise, qui imprègne l'architecture, les codes vestimentaires, les structure sociales.
Le lecteur va donc devoir s'acclimater à cette nouvelle contrée où une floppée de personnages, clans et autres intrigues se nouent et se télescopent. Une excellente idée de Lewelyn pour renouveler un monde dont l'île centrale nous était devenue très familière.
Servi par le dessin soigné de Jérôme Lereculey, ce nouvel univers visuel offre plusieurs fils narratifs qui demeurent épars pour le moment. La trame ne manquera pas de se tisser au fur et à mesure de l'apparition des tomes ultérieurs. Une très belle idée qui ne demande qu'à se développer, assurément !