L'homme de la mer est une jolie histoire de rencontre. Une jeune femme cherchant sa voie perds son travail, elle erre toute la journée au bords de la mer fait alors la rencontre d'un homme haenyos (femme plongeuse en Corée du Sud). Nous allons alors suivre cette drôle de rencontre entre deux personnes très différentes qui vont s'aider mutuellement.
L'histoire est joli, elle dépeins avec douceur des êtres qui souffrent, se cherchent et s'entraident. On enchaîne les passages drôles, poétiques avec certains passages plus introspectifs. Les dialogues sont très bien écris et certains phrases déclamer par les personnages sont pleines de sens sur la vie, notre inaction..
L'humour est très bon que ce sois dans les dialogues ou le comique de situation.
Le dessin est superbe, entre acrylique, crayonné japonnais et bd européenne. La couleur amène un vrai plus et donne une vrai beauté à cette bd. Certaines pages décrivant des mouvements sont toutefois peu lisibles.
Voilà une belle petite bande dessinée venu de Corée du Sud. Drôle, doté d'une belle histoire mené par des personnages denses et intéressants. Les thèmes abordés par l'auteur, le deuil, la recherche d'un sens à la vie ou encore la beauté de la mer sont bien traités et intéressants.
Une belle découverte.