Jeff Smith, avec sa série de High Fantasy, nous dévoile son sixième tome : La Caverne du Vieil Homme.


Dans ce comics, la guerre est devenue totale dans la vallée. Tous décident de se réfugier à la Caverne du Vieil Homme, aménagé en forteresse de fortune où Mamie Ben commande les "Mangeurs de bâtons". Thorn, accompagnée de Fone et Smiley, est également demandée là-bas mais les nombreux mensonges de Mamie la pousse à ne pas accepter.
No spoil.


Enfin, les morceaux de la série Bone commencent à prendre forme et à assembler le puzzle final. Si de nombreuses questions demeurent encore sans réponse, de nombreuses voient leur résolution ; la première étant pourquoi le Seigneur des criquets désire retrouver Phoney Bone. Ce tome est une preuve que la série Bone est une série qui est capable d'évoluer tout en gardant son superbe : la plupart de nos personnages commencent à craquer et veulent régler leur différent, quitte à ce que cela finisse en bain de sang. Néanmoins, l'espoir demeure et ils s'y accrochent comme ils le peuvent.


Une fois de plus, Jeff Smith nous prouve que son histoire et celle des cousins Bone n'est pas terminée et est loin d'être simple avec ce tome qui ne manquera pas de nous surprendre plus d'une fois et à nous questionner davantage, cette fois-ci, sur Thorn et sa famille proche.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
9
Écrit par

Créée

le 30 mai 2018

Critique lue 133 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 133 fois

D'autres avis sur La Caverne du Vieil Homme - Bone (Couleur), tome 6

Du même critique

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib
7

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018

6 j'aime