Se rendant compte d'une futur attaque sur Gotham et certains de ses supers, Batman demande à Batwoman de l'aider à former une ligue, pour se préparer à contrer cet ennemis mystérieux.
Résumé simple, en grande partie pour laisser secrets des éléments d'intrigues, car globalement, ce tome 1 est un coup de cœur.
Le tome met bien avant les difficultés que rencontre Batman ; même s'il il y a son nom juste avant, l'importance des autres personnages, tout particulièrement Batwoman, n'est pas à négliger. Le scénariste a eu la bonne idée de reprendre des éléments des new 52, histoire de créer une certaine continuité et de bien utiliser ces personnages pour certains tout récents. On se retrouve donc avec une équipe de personnage pas forcément connu du grand public, mais qui donne envie d'en savoir plus pour eux, et qui chacun à leurs manière sont utile à l'équipe ( ça m'a permis de mieux connaitre et d'aimer Tim Drake ).
L'intrigue, et son dénouement est excellente, même en mettant le traitement de personnage de côté, les dialogues étant de qualité, et la fin, même après la révélation qui s'en suit, reste émouvante, vu l'empathie que j'ai eu pour les personnages.
Mais c'est surtout au niveau visuel que se situe le meilleurs élément du tome, tant cela est jolie, avec de bon découpages, qui arrive à être bien foutu et intéréssant.
Donc Globalement, ce premier tome de Detective Comics est excellent, et donne envie de lire la suite, que j'attends avec Impatience.