Plus passionnant que les films
Conan au cinéma, ça ne m'a jamais passionné. Il y a beau y avoir un culte autour des films mettant en scène Arnold Schwarzenegger, je n'arrive pas à y accrocher. Par contre, s'il y a bien un moyen de me faire passer un bon moment devant un Conan, c'est par le biais de la bande dessinée. En effet, les comics racontant les aventures du cimmérien sont plaisantes à lire!
Certes, les personnages sont assez macho et la place de la femme est réduite au statut d'objet (comprenez par là qu'elle n'apporte rien à l'histoire si ce n'est des remarques venant des personnages masculins), mais ça ne m'empêche pas de prendre mon pied à la lecture de ces récits. Et pourtant, je ne suis pas un grand fan de l'héroic fantasy.
L'histoire est un peu décevante, en particulier dans son dénouement. J'ai déjà lu des aventures de Conan bien plus intéressantes. Celle-ci est un peu trop cliché. Les dessins quant à eux sont inégaux d'un chapitre à un autre (on reconnait le changement de dessinateur entre deux chapitres). Les premiers chapitres ne bénéficient pas de beaucoup de détails, les dessins sont assez froids.
The God in the Bowl était une aventure que j'avais trouvé plus intéressante, mais celle-ci reste de bonne facture, et même si elle ne révolutionne pas le genre, elle permet de divertir le lecteur.