Les nuit des Marvel-Vivants
A partir des zombies vus dans la saga Ultimate Fantastic Four et qui ont remporté un succès monstrueux, Marvel a eu l'excellente idée de prolonger leurs aventures dans un album qui leur est dédié. Fonctionnant sur l'horreur, on y voit nos plus grand héros devenir des zombies et ravager la Terre. On pouvait se poser quelques questions quand à l'intérêt d'une telle entreprise si ce n'est l'argent mais c'est sous-estimer le talent de Robert Kirkman.
Au lieu de prendre parti pour des survivants (donc de nous refaire un Walking Dead), Kirkman nous fait passer du côté des zombies et on suit avec délectation leur périple, bourré d'humour noir, pour chercher davantage de chair fraîche.
Le dessin de Sean Phillips collent particulièrement bien à l'univers proposant un style gore et réaliste multipliant les détails sur les membres arrachés, la cervelle dégoulinante (il n'a pas fait Judge Dredd pour rien). Une réussite avec des couleurs sombres, un très bon choix de June Chung qui permet de renforcer l'ambiance dark et underground de Marvel Zombies comme si c'était une vraie production horrifique.
Notons aussi l'arrivée du grand Galactus pour une scène désormais parmi les plus cultes de l'univers Marvel. Le final ne nous fait attendre qu'une chose, la suite.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.