C'est un peu par hasard que j'ai aperçu cette BD. Elle est apparue sur les réseaux sociaux, dans un coin de la page, le premier de couverture m'a tout de suite intrigué, j'ai voulu en voir plus.


J'ai cherché dans ce moteur de recherche des plus connus pour avoir quelques infos. "Très bonne BD", "Très bien écrite et dessinée à 4 mains", "Une des meilleures de l'année"... Vraiment ? Voyons voir les dessins, effectivement intéressant, j'ai quand même tenu 2 mois avant de l'acheter.


Je l'ai reçue hier, je l'ai déballée, je l'ai ouverte, je l'ai commencée, quoi c'est déjà fini ?
MA-GNI-FI-QUE ! _


Je ne suis absolument pas adepte d'histoires d'amour, que du contraire mais cette histoire fait exception, je l'ai trouvée fichtrement bien écrite et bien dessinée. Cette BD se laisse dévorer à vitesse grand V sans en perdre une miette.
Les héroïnes sont très attachantes, on peut vite s'identifier à elles dans le sens où ce sont juste, si je puis dire, deux personnes comme les autres, qui rencontre des difficultés dans le boulot ou pour en trouver, dans leur vie sociale et peut-être tout simplement dans le fait de grandir, d'être adulte. Il est parfois difficile de pouvoir réaliser ses rêves, ses envies... et c'est là que l'histoire est forte en nous montrant que quand on veut, on peut. Il suffit parfois d'une seule personne sur son chemin, rencontrée par hasard !


Je ne peux que la recommander ! D'ailleurs, ma compagne l'a lue tout aussi vite que moi et l'a adoré aussi ! Elle a aimé le principe des dessins différents avec l'univers de chaque autrice tout autant que moi. Et que dire quand les dessins s'entremêlent ? .

Kiwak
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 mai 2019

Critique lue 588 fois

4 j'aime

Kiwak

Écrit par

Critique lue 588 fois

4

D'autres avis sur La Fille dans l'écran

La Fille dans l'écran
belzaran
7

Une ambition qui se perd en bons sentiments

Lou Lubie a animé le forum dessiné, un endroit où les dessinateurs s’amusaient à dessiner ensemble. Assez logiquement, la voilà qui dessine à quatre mains une bande dessinée avec Manon Desveaux...

le 8 juil. 2021

2 j'aime

La Fille dans l'écran
Ponchiot
5

Rencontres et réchauffé.

Encore une histoire de gens qui se sentent artistes, et qui ne veulent pas rentrer dans le moule. Ici, on a deux filles, l'une qui écrit un livre jeunesse mais qui n'ose pas le finir, l'autre qui...

le 19 juil. 2019

2 j'aime