Excellente maîtrise des paradoxes du voyage dans le temps !
Quand on m'a prêté le premier tome, j'ai été moyennement conquis.
Heureusement, je disposais de temps, et j'ai poussé plus loin la lecture de cette série se basant sur un univers qui n'est pas mon univers de prédilection... (je préfère la fantasy médiévale)
Et plus les tomes passaient, moins j'ai regretté ce choix. Ce qui frappe au bout d'un moment, c'est la rigueur mathématique de l'auteur. Il vaut mieux, puisque le sujet tourne autour des voyages dans le temps !
Et force est de constater que tout se tient. On sent bien que dès le premier tome, chaque détail a été minutieusement réfléchi, chaque action est un indice du dénouement. Et quel dénouement ! J'avoue à ma grande honte ne pas avoir prévu ce que l'on découvre dans le dernier tome, alors qu'à la relecture, une fois qu'on sait, c'est pourtant flagrant...
Graphiquement, c'est du bon boulot. Rien d'exceptionnel, on peut noter que le dessin s'améliore avec le temps, sans pour autant devenir un perle de design. C'est bien fait, l'action se lit aisément, et les réactions des protagonistes sont bien dépeintes sur leurs visages.
Allez, histoire de terminer cette critique sur une note de défi, je parie que vous non plus, vous n'arriverez pas à prévoir la fin !!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste