• Au plus profond de l'Angleterre, les anciens géants se réveillent. Il est temps pour la Grande Battue, ancestrale compagnie de traqueurs de monstres, de partir en chasse. Sur invitation, Hellboy se joint à la curée... pour bientôt devenir lui-même gibier. Trahi par la meute, il est jeté en pâture à la Reine de Sang. Pour la vaincre, Hellboy devra-t-il se résoudre à endosser son héritage démoniaque ?


On arrive à un stade où radoter va devenir commun.
que voulez vous que j'y fasse ? Mignola a un talent pour que chaque tome se ressemble et soit différent à la fois.
Continuant l'histoire principale et sa guerre contre la Sorcière Rouge, Hellboy va grandement hésiter entre sombrer et rester le héro qu'il est.
Pourtant on ressent un léger stress sur l'avenir de notre héro. Aucun film n'a jamais conclu l'arc d'Hellboy, et on se dit que la fin est proche pour lui.


La Grande Battue continue à placer notre héro rouge face à des dilemmes.
Toujorus au top sur les dessins, cette fois Mignola paufine son rythme et arrive à mettre du suspens. Hellboy ne sait pas ce qu'il doit faire, et on le ressent bien à chaque page que l'on tourne.


Là où le tome d'avant faisait un peu redite avec son prédécesseur, La Grande Battue continue la trame principale et reste marquant.

LaMoustache
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comics indépendant en ma possession.

Créée

le 20 oct. 2020

Critique lue 123 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 123 fois

D'autres avis sur La Grande Battue - Hellboy, tome 10

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

Suprêmes
LaMoustache
7

Critique N°415 : De la rue au Zenith.

France, début des années 90. Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux...

le 6 juil. 2022

3 j'aime