Lanfeust, c'est de l'humour potache dans la grande aventure. Des jeux de mots douteux mais qui font bien sourire. Des références en pagaille et des clins d' œil à gogo.
Tout cela était bien novateur et drôle dans la série "Lanfeust de Troy". La série suivante, "Lanfeust des Etoiles" a perdu l'humour au passage. "Lanfeust Odyssey", 3ème série quand même, tente de relancer l'humour des débuts. Ça fonctionne par moments et les idées sont intéressantes mais... mais c'est le 20ème tome qui exploite le filon et ça commence à faire beaucoup.
Alors on pourra admirer les paysages toujours changeants de cet univers bariolé, les créatures hétéroclites qui le peuplent, l'humour débridé d'un Lanfeust marié à 4 épouses dont une possède un pouvoir qui ne fait pas que dresser les cheveux sur la tête (suivez mon titre ^^) mais les facéties d'Hébus sont vues et re-re-vues, la magie et les sages aussi et les courses poursuites sans fin on commence à connaître.
Cette série pourra séduire ceux qui n'ont pas lu les précédentes sinon... sinon commencera à peser une certaine lassitude.
Il est peut-être temps de changer d'univers, non ?