Justice League est le genre de série que j'ai lu sans réellement rentrer dedans pour diverses raisons, tout d'abord car on sait évidement que le bien l'emportera sur le mal et aussi car je trouvais les histoires un peu survolées. Cependant dans ce tome (spoil) je trouve que la partie "contamination" est assez prenante. Déjà je me suis constamment demandé si sincèrement Luthor est vraiment un bel enfoiré ou non... bien qu'a mon avis il en soit un! Une autre chose que je trouve sympa c'est que cette fois la menace ne soit pas je ne sais quel zozo venu de n'importe où juste pour tout casser mais bel et bien un virus, ça rend l'histoire déjà plus accessible et crédible ce qui m'a permis de bien rentrer dedans. (il parle de crédibilité dans un monde de super héros haha le c**) Et puis les symptômes du virus sont pas mauvais non plus.
Finissons sur une mauvaise note, comme d'habitude pour moi l'histoire ne prend pas son temps et c'est encore plus flagrant quand on voit comment le virus est éradiqué, ha oui on ne le voit pas ... Car soi-disant ce virus résiste à tout et survit dans l'air, mais bon on a pas trouvé ça bon de nous montrer comment ils s'en sont sortis! On a trouvé le remède youhou tout le monde est sauvé et plus de problèmes... dommage.
Finalement c'est frustrant dans ce monde de super héros où personne ne meurt car ça rend les histoires bidons sans fonds et puis prévisibles vu que l'on sait que personne ne mourra.
Pourquoi 8 car pour moi c'est le meilleur tome de la série pour le moment et que j'ai mis 7 aux autres celui ci est un peu au dessus. Et puis finalement j'ai eu ce que je voulais ça m'a diverti!