De prime abord, c'est le nom qui m'a tout de suite tilté, sachant ce que sont Nibiru et l'histoire de cette prophétie. Je désirais voir comment le scénario allait être tourné autour de cette fameuse planète à passage cyclique.
Notons premièrement le dessin, l'encrage et la mise en couleur; j'ai trouvé cette bande-dessinée magnifique, le style est mature. Que ce soit le design des personnages, les environnements naturels et les architectures, tout a de la cohésion; on se sent vraiment immergé dans l'histoire. Quant au ressenti de l'action, les planches sont très bien articulées.
L'encrage est contrasté, fin pour les arrières-plans et épais pour les personnages/premiers plans, ce qui donne une perspective agréable à l’œil.
Pour finir, la mise en couleur est tout simplement une sublimation de ce travail déjà très bien exercé.
Passons au scénario, cette BD en 2 tomes (cool un one-shot avant de dormir) traite de la prophétie de Nibiru, bien entendu inspiré de la prophétie réelle de l'apocalypse apportée par une planète venant s'écraser sur notre terre. Tout d'abord, il y a eu un grand travail de documentation de la part de l'auteur et cela se ressent; j'ai adoré toutes les références en tout genre, en passant des Mayas, par les Sumériens, jusqu'à l'Apocalypse de Jean.
Un gros rebondissement de voir au bout de quelques pages que la chronologie de l'histoire se déroule entre notre époque et le futur et que les protagonistes sont lié malgré les quelque 3200 ans qui les séparent.
L'action et l'intrigue sont toutes aussi présente, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est avec la soif d'arriver au dénouement du scénario que l'on dévore ces deux tomes. Complot, science, histoire, spiritualité et amour sont au rendez-vous, ce qui en fait une aventure complète.
En bref, je conseille de foncer les yeux fermés sur cet ouvrage qui ravira les fans du genre.