Un univers qui ne me fait ni chaud ni froid...
Quand j'étais petit, j'adorais lire des BD. J'ai appris à lire avec "Boule & Bill" et "Tintin", puis j'ai enchainé avec des classiques tels que "Les Schtroumpfs", "Gaston Lagaffe" ou bien encore "Les Tuniques Bleues". On peut aisément dire que ces BD ont fait mon enfance.
Par contre, Papyrus ne m'avait jamais attiré. Je connaissais le dessin animé qui était assez souvent diffusé quand j'étais petit, mais je ne l'appréciais pas. En fait, je n'ai jamais été attiré par l'Égypte Antique. Les pyramides, les pharaons, les superstitions, ... Je n'ai jamais été fasciné par tout cela, contrairement aux jeunes de mon entourage de l'époque qui adoraient cette ère.
Récemment, je suis tombé sur les 4 premiers tomes de Papyrus en brocante, vendus au prix de 20 centimes la pièce. J'aurais pu les laisser où ils étaient, mais vu le prix qui était demandé, je me suis dit que je n'y perdrais rien à découvrir cette série de BD. J'ai donc logiquement commencé par le premier, et on ne peut pas dire que ça me donne envie de continuer l'aventure. Si du niveau des dessins, c'est assez bon, on ne peut pas en dire autant de l'histoire. En fait, ce tome semble divisé en 2 parties: la découverte du jeune Papyrus, et la mission qu'il doit mener à bien. La première partie est assez naze, c'est une compilation de gros WTF, sans aucun sens... La seconde partie quant à elle est déjà plus intéressante, malgré une conclusion trop facilement amenée.
Bref, je vais très certainement lire les 3 tomes suivants pour me faire une idée plus globale de cette série de BD. En général, les premiers tomes tentent de poser les bases, et qui sait, peut-être que la suite parviendra à me séduire!