Synopsis :
"Après avoir instauré un règne de terreur à Fairyland pendant de si longues années, Gert a subitement pris la décision de changer de mode de vie et de devenir quelqu'un de bien.
Un moyen, peut-être, d'effacer ses dettes karmiques et d'enfin rentrer chez elle. Sur le point de toucher au but, il n'aura suffi que d'un malheureux accident de sucette pour anéantir tous ses espoirs et finir six pieds sous terre, dans le royaume des Enfers dirigé par son ennemie jurée : Happy !"
Scénario et Dessins : Skottie Young ;
Editeur : Urban Comics ;
Prix : 15.50 € ;
Commandez-le sur Urban Comics.
Si vous avez déjà lu mes chroniques sur les tomes précédents (si ce n'est pas le cas, je ne vous félicite pas. Séance de rattrapage ICI, ICI et ICI) de ce run ubuesque qu'est "I Hate Fairyland" de @skottieyoung, vous savez tout le plaisir que j'ai eu à chaque fois de lire les différents tomes. Découvrir toujours plus d'aventure catastrophique de notre chère Gertrude est tout simplement drôle et jouissif.
Ce tome 4, qui clôture ce run et donc les épopées de notre petite tête verte, fait honneur à ses trois grands frères et nous plonge cette fois-ci, eh, bah, tout simplement en Enfer. Vous penserez directement, qu'elle a mérité ce qui lui arrive, après toutes ses horribles actions et vous aurez raison d'un certain côté, mais là n'est pas la question. En effet, après son trip "Forgive Me, My Mistake" dans tout le royaume de Fairyland, Gertrude n'était pas loin de réussir à retrouver ses pénates et à oublier toutes les horribles mésaventures qu'elle a pu subir pendant ses 30 dernières années coincées dans ce monde féerique (en surface seulement), mais c'est sans compté sa nature profonde qui est revenu au galop au mauvais moment. Flutain de sucette [...]
La suite de la chronique ICI.