Quel plaisir cette BD ! Faudra que je me procure d'autres albums de cette saga, même si je me doute que cette BD doit être différente de la saga ordinaire puisque "La piste des embuscades" fait partie des numéros spéciaux.
L'intrigue est globalement efficace. On sent que l'auteur s'inspire de films qu'il a apprécié, ce n'est pas grave c'est suffisamment bien exécuté. Les deux personnages sont chouettes, juste dommage que le vieux renards ne soit au final qu'un faire-valoir. Pour le reste, c'est rempli d'action et les personnages expliquent clairement (trop clairement?) ce qu'ils vont faire. On suit donc l'histoire sans problème sous le coup d'un divertissement efficace.
Le graphisme est ce qui plaît le plus : ce sens de l'encrage, saperlipopette ! Le trait suggère parfois un décor de manière efficace tandis que les personnages agissent au premier plan avec une clarté irréprochable. Le découpage est parfois un peu trop plan-plan ou redondant (on n'a pas toujours besoin de voir l'impact si l'on a vu le coup partir). Mais c'est bien rythmé. Le récit est suffisamment dense pour justifier un tel nombre de page, mais les auteurs ont surtout l'intelligence d'aérer le récit, de prendre leur temps pour développer les idées. Enfin, le jeu d'ombre rend chaque page alléchante à lire.
Bref, cette BD est un régal ! J'en veux plus ! Plus !!!!