Après un premier opus d’excellente facture pour débuter cette seconde série dédiée au Troisième Testament, voici que cette suite se révèle tout aussi réussie.


L'errance du messie a commencé et la foi de chacun de ses "apôtres" sera mise à rude épreuve durant ce difficile périple. Cheminant au travers de lieux emblématiques, la petite troupe va rapidement être confrontée à ses pires craintes. Un vent de fantastique souffle sur ce récit et c'est un véritable plaisir que de déambuler dans cette antiquité mythique.


En dépit d'un changement de dessinateur qui aurait pu faire craindre le pire, c'est le meilleur qui est advenu. Thimothée Montaigne relève le défi avec brio et son trait n'a guère à envier à celui de son prédécesseur. Ces déserts sont sublimes, ces personnages habités par leurs tourments intérieurs, ces ambiances immersives. Et que dire de la représentation des jardins de Babylone ? Splendide !
L'épilogue est fantastique à souhait et ne peut que pousser le lecteur à ouvrir la suite sans tarder.


On pourra peut-être regretter le lettrage, un peu moins soigné que dans le précédent opus, mais l'on s'habitue rapidement.


Du grand art dans la bibliothèque des bulles !

Apostille
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 19 sept. 2015

Critique lue 139 fois

2 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 139 fois

2

D'autres avis sur La Révélation (1/2) - Le Troisième Testament : Julius, tome 2

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10