La saga de Ra's Al Ghul : La bd regroupe trois histoires qui vont de la naissance du Démon à la relation qu'il entretien avec le Chevalier Noir, en passant par ses plans pour nettoyer la terre de l'humanité.
Les deux premières histoires sont vraiment intéressante et bien foutues. La naissance de Ra's et ce qui l'a poussé à avoir ses ambitions pour la planète est une genèse originale et bien pensée, de même que l'origine des puits de Lazare qui lui permettent de régénérer son corps, au prix d'une folie insidieuse.
Les relations qu'il entretien avec Batman sont très ambigües. Il se considère comme son père adoptif et souhaiterait qu'il prenne sa relève. Le récit est dynamique et précis, sorte de "je t'aime, moi non plus", sauce collants et samouraï.
La troisième histoire est en décalage avec les précédentes et semble déconnectée, car les relations ne sont plus du tout les mêmes entre tous les personnages. L'histoire est également bien moins intéressante de ce fait (Ra's cherche à détruire l'humanité et à avoir un fils pour successeur).
Un bon recueil de comics néanmoins, qui se lit rapidement et avec intérêt.