Cela faisait un bout de temps que j'avais envie de me replonger dans cette série, un des rares mangas que j'ai suivi durant mon adolescence et que je tiens toujours en respect pour sa qualité.
Ce premier tome est franchement sympathique. Un peu maladroit dans le déroulement, car la présentation des personnages principaux est un peu rapides tandis que celles des personnages secondaires est quasi inexistante (comme les deux pères qui sont vite mis dans un coin). N'empêche que les enjeux sont vite posés et que l'auteure exploite avec malice son concept, n'a pas peur d'en faire trop et fourni ainsi une très bonne comédie fantastique mais aussi un peu érotique. Les personnages principaux de ce premier tome sont vraiment sympas et amènent beaucoup d'humour.
Le graphisme est très agréable : l'encrage est fin, délicat, plaisant. Le découpage est parfois un peu maladroit (si je n'avais pas gardé un souvenir aussi précis des dessins animés, je pense que je ne comprendrais pas aussi facilement le déroulement de certaines actions - d'ailleurs c'est perturbant, après toutes ces années, lorsque je lis ces pages, les voix des doubleurs français me reviennent en mémoire). Les personnages sont bien dessinés et facilement distinguables. Le langage corporel est bien maîtrisé, la partie comique est bien mise en scène aussi. Et puis c'était l'époque où les mangakas n'en faisaient pas trop en terme de mise en page, du coup j'apprécie la simplicité des pages, l'aération.
Bref, chouette album à lire.