l'histoire:
Nous sommes dans le Paris des années 30, deux soeurs Blanche et Agathe, sont toutes deux bonnes pour une vieille bourgoiese aigri.
Blanche assiste à un meurtre commis pas un serial killer, le "boucher des guinguettes" dans l'immeuble juste à coté, alors qu'elle veut prévenir sa soeur, celle-ci est assasiné.
Apprenant par la presse que le meurtrier semble agir dans le milieu des prostitués, elle se fait engager dans une maison close pour mener son enquête et retrouver le meurtirer de sa soeur.
il s'agit d'une histoire en deux tomes
Miss pas touche 1 - La vierge du bordel
Miss pas touche 2 - Du sang sur les mains

Ce que j'en dis :

On se laisse très rapidement attraper par le récit et l'on se retrouve au coeur d'un lieu de dépravation où malgrès tout, le dessin et le propos y sont très peu érotique.
Le décalage entre Blanche, vierge et vertueuse et la maison close "Pompadour" où peuvent se jouer différentes dépravations fait son effet.
L'histoire est très glauque mais l'humour acidulé et décalé adoucit le tout.
Une enquete, du suspens, des retournements de situation .. Voilà un récit original où s'allient admirablement légéreté du dessin et noirceur du scénario.
zapollon
7
Écrit par

Créée

le 20 déc. 2011

Critique lue 439 fois

zapollon

Écrit par

Critique lue 439 fois

D'autres avis sur La Vierge du bordel - Miss pas touche, tome 1

La Vierge du bordel - Miss pas touche, tome 1
Al_Foux
7

Introduction prenante dans les bordels de Paris

J'ai littéralement adoré le style, à la Sfar, la mise en scène de certaines cases même si l'ensemble est classique jamais je n'ai trouvé de pesanteur dans ce récit. Beaucoup de dialogues mais...

le 12 févr. 2016

1 j'aime

La Vierge du bordel - Miss pas touche, tome 1
tarteauxchips
9

Critique de La Vierge du bordel - Miss pas touche, tome 1 par Tarte aux Chips

Miss pas touche est une BD vraiment captivante, tant pour le récit que pour le style graphique, les deux premiers tomes qui se suivent se lisent d'une traite. L'héroïne, Blanche comme neige, se...

le 30 déc. 2010

1 j'aime

Du même critique

Crâne de bois - Lincoln, tome 1
zapollon
8

Critique de Crâne de bois - Lincoln, tome 1 par zapollon

J'aime beaucoup cette série (6 tomes pour le moment), Déjà de une je suis amoureux du dessin et ca aide drôlement et puis le personnage de Lincoln est jubilatoire, je pauvre gars n'a rien demandé à...

le 20 déc. 2011

Il fera beau demain
zapollon
7

Simple, efficace, attachant

Un homme sur qui l'eau ne coule pas, super-pouvoir? oui mais a quoi ça sert, a part prendre un verre en terrasse sous la pluie ou faire traverser les vieilles dames sans qu'elles soient mouillés. Il...

le 20 déc. 2011