En voilà une lecture fun qui détends vraiment ! Ladyboy vs Yakuza est un survival particulièrement original qui ne se prends pas du tout au sérieux contrairement à nombre œuvres du genre. L'entrée en matière résume bien les 5 tomes, un jeune yakuza a couché avec la femme et la fille de son patron. Le problème est que ce dernier avait installé des caméras chez lui et s'en est rendu compte. Pour se venger, le patron Yakuza opère le jeune chaud lapin pour le transformer en femme. Il achète une île au milieu de l'océan et y lâche 100 criminels sexuels. Le pauvre jeune homme devenu jeune femme est lâché au milieu de cette faune en chaleur. Il ne peut que difficilement leur échapper et ces 100 pervers ne sont pas motivés que par le corps de la jeune femme, ils pourront enfin sortir de cette île s'ils arrivent à la violer.
La chasse (ou la course à la survie selon le point de vue) est très bien rythmée, drôle, dégoûtante à souhait, violente, fun... beaucoup de qualificatifs sont possibles mais elle est surtout passionnante de par son alliance de légèreté et n'est pas sans profondeur. La jeune femme va rencontrer une personne qu'elle connaît bien sur l'île et cela va la renvoyer à son passé. Sans en dire plus, l'auteur arrive a aller dans l'intime et dans une réflexion juste et intelligente sur les pulsions sexuelles humaines, leurs conséquences et le pardon que l'on peut avoir pour un être aimé. Derrière son aspect déjanté l’œuvre parle de traumatisme, de pardon et surtout d'amour.
Une histoire barrée mais bien construite, une inventivité permanente allié à un fonds humain (malheureusement l’œuvre parle des hommes réels malgré l'aspect surréaliste de la lecture.)
Un grands divertissement pas si con et loin des lectures conventionnelles !
Attention c'est une œuvre réservé à un public avertit et à un public ne se braquant pas à tout se qui sors du bien pensant.