Pas trop compris l'intérêt du manga ou ce qu'on doit en retenir. Ça se lit vite et c'est pas ennuyant non plus mais ce n'est jamais dingue.
J'ai cru commencer une histoire à la Breaking Bad mais pas du tout. De nul part et sans explication le récit part dans un trip super hero cyborg invincible. Pourquoi pas mais qu'est ce que ça raconte ? On dirait surtout que l'auteur voulait se faire plaisir avec une idée qui lui était passé par la tête quand il était gosse. Et en soi c'est pas une mauvaise chose mais on va rester qu'à la surface du concept.
Le hero sauvera les gentils, les soignera, sauvera la fille capturée par les méchants, triomphera du grand méchant qui a les mêmes pouvoir que lui puis sauvera le monde d'une météorite.
On peut pas faire plus classique que ça. Du vu et revu.
Y a des idées intéressantes quand même :
genre le fait d'aller soigner les gens dans les hôpitaux, c'est un peu ce qu'on aimerait tous faire avec un pouvoir comme ça mais les auteurs n'y pensent pas toujours.
Le méchant qui bute ceux qui le trollent en ligne, marrant de voir un méchant aussi puissant et sans limite qui va même jusqu'à tuer en direct les gens devant leur écran, les avions qui se crashent tous aussi. C'est sympa un méchant aussi puissant mais encore une fois ça ne raconte rien. Le méchant est méchant car il n'aime pas être gentil donc il est méchant. Ça vole jamais bien haut, c'est dommage
Par contre vraiment, le pire truc débile du manga :
Le discours de Trump après avoir annoncé qu'il a tout tenté pour détruire le météore en vain et qu'il finira, en fantasme d'extrême gauche, par inviter les gens à tuer, violer ou piller ce qu'ils veulent. Aucun sens. D'un ridicule incroyable, surtout que personne n'en parlera ensuite, c'est comme s'il n'avait rien dit. Personne ne tuera violera ou quoi que ce soit. On verra des gens en slip sur un scooter puis voilà..
Vraiment ridicule ce passage sur Trump. L'auteur voulait sans doute faire bander gratuitement les zinzins gauchistes d'occident, je vois pas d'autre explication.
Bref vraiment pas ouf et je le recommande pas.
Je vais quand même tenter Gantz qui a l'air d'être l'œuvre majeure du mangaka.