Cela devient vraiment pénible de lire cette BD. Mais bon, il me reste encore 3 albums, je peux donc bien faire cet effort...
Le scénario ennuie parce qu'il ne se passe rien En fait, le scénariste étale bien trop son intrigue principale tandis que les petites histoires se ressemblent beaucoup trop. Puis il y a cette manie désagréable dans cet album de vouloir tout raconter en parallèle d'une autre action. C'est d'autant plus irritant lorsque l'une des histoires ne raconte vraiment rien, que c'est juste là pour garnie.
Graphiquement il reste des éléments intéressants, une belles utilisation des ombres, des couleurs pas trop désagréables (en fait ça devient gênant lorsque le coloriste abuse de dégradés). Les pages finissent aussi par toutes se ressembler mais au moins ça reste joli. Enfin, les auteurs ont toujours du mal à découper leurs longs dialogues, puisque la caméra finit toujours par se laisser distraite par des actions anodines qui ont lieu aux alentours, ce qui a tendance à brouillé le sens du dialogue.
Bref, j'ai hâte d'en avoir fini avec cette série qui n'avance pas (à mon avis les auteurs veulent exploiter leur filon le plus longtemps possible).