Le Bâtard - L'Assassin royal, tome 1 par Richrag
Pour avoir lu avec passion l'ensemble des volumes de ce livre, je m'attendais à ce que l'adaptation BD m'émerveille autant qu'avait pu le faire les mots de Robin Hoob.
Ce n'est malheureusement pas le cas, et ma première réaction en ouvrant la BD a été un savant mélange de dégoût et d'horreur devant ces dessins. Vous l'aurez compris, le style graphique est assez "spécial", pour ma part je dirai mauvais malheureusement. C'est bien dommage, car si l'on ajoute à cela les coupes (inévitables, sinon ce serait trop long) dans l'histoire. Ca nous donne donc une BD avec un scénario tronqué qui, pour le coup, perd de son dynamisme, et ne laisse plus au lecteur le temps de réfléchir pour ressentir réellement les évènements. On n'est clairement pas dans l'histoire, on passe d'une case à l'autre sans forcément comprendre pourquoi les choses se déroulent ainsi ...
On arrive à un produit qui fera plaisir aux fans du livre éponyme, mais qui repoussera probablement les autres lecteurs. Bref, lisez plutôt le livre, vous serez largement plus comblés !